Osteopathe Paris 75013 pour Adulte

Une consultation en cabinet de votre ostéopathe à Paris, Baptiste Klitting s’adresse aussi aux adultes touchés par des séquelles traumatiques, des problèmes du système orthopédique et locomoteur, des troubles musculo-squelettiques et les douleurs liées au sevrage toxicologique. Votre ostéopathe pour adulte prévient et soigne les multiples dysfonctionnements pour maintenir ou restaurer les fonctions du corps.

Les douleurs et traumatismes articulaires

Les douleurs et traumatismes articulaires Suite à un diagnostic ostéopathique, l’ostéopathe utilise des gestes et des techniques spécifiques pour soulager la douleur et rétablir le confort du patient, perturbé par des anomalies fonctionnelles. Préventive et curative, l’ostéopathie pour adulte prend en charge les maux qui suivent une intervention chirurgicale, les troubles neurologiques, les douleurs articulaires et musculaires…
Elle réduit la perte de la mobilité et ramène le corps à son fonctionnement normal.

Les gestes répétitifs et les troubles musculo-squelettiques

Un suivi ostéopathique est envisagé dans les cas de troubles musculo-squelettiques. Ces problèmes de l’appareil locomoteur affectent les tendons, les muscles et les nerfs, et sont généralement causés par l’activité professionnelle. Une mauvaise gestuelle, l’organisation du travail, les mouvements de force et les gestes répétitifs dus à l’environnement professionnel favorisent l’apparition des troubles musculo-squelettiques. Afin de remédier à ces pathologies, des séances d’ostéopathie pour adulte sont organisées pour diminuer les douleurs ressenties et retrouver une déformation physiologique des articulations et des tubes digestifs.

L’ostéopathie et la dépendance aux drogues

Lors du sevrage toxicologique, de nombreuses douleurs cachées par la prise de stupéfiants refont surface. La prise en charge en ostéopathie permet d’accompagner le patient lors de ce moment difficile en traitant ces douleurs. De plus, les traitements substitutifs (méthadone et subutex …) entrainent souvent des pathologies digestives (constipation, diarrhée, reflux) prise en charge par l’ostéopathe.

Quand consulter un ostéopathe pour adulte ?
Quand consulter un ostéopathe pour adulte
  • Les troubles digestifs
  • Les troubles musculo-squelettiques
  • Torticolis, sciatique