Ostéopathe Femme Enceinte Paris 13

Baptiste Klitting, ostéopathe à Paris, consulte les femmes enceintes souhaitant se préparer à l’accouchement ou soulager les douleurs qui accompagnent les changements physiques du corps pendant la grossesse. Votre ostéopathe pour femme enceinte vous assiste et vous soutient durant la période pré et post-partum.

Les modifications et les douleurs dues à la grossesse

Les modifications et les douleurs dues à la grossesse Les femmes enceintes subissent de multiples modifications physiologiques et mécaniques lors de leur grossesse. Des douleurs lombaires, intercostales ou pelviennes et des troubles circulatoires se manifestent. Le développement du fœtus exerce une pression thoracique et abdominale, ce qui cause des maux de dos, des douleurs au niveau du nerf sciatique et des remontées acides. La grossesse entraîne également une sensation de jambes lourdes et des douleurs au niveau des hanches et des genoux. L’ostéopathie intervient en appliquant des techniques adaptées pour apaiser ces tensions. Elle permet de soulager les malaises et d’améliorer les répercussions désagréables de la grossesse. L’ostéopathe prépare également les futures mamans à l’accouchement en favorisant la détente et la mobilité des articulations du bassin et de la colonne vertébrale lombaire.

Le corps de la femme après l’accouchement

Après l’accouchement, un diagnostic ostéopathique est conseillé pour faire un bilan post-partum et préparer la maman à une rééducation périnéale. Plusieurs problèmes peuvent naître suite à l’accouchement comme les douleurs lombaires, pelviennes, cervicales et dorsales, les incontinences urinaires et anales ou les douleurs pendant les rapports sexuels. L’ostéopathie pour les femmes enceintes aide le corps à retrouver son équilibre naturel et à faire face aux angoisses, au baby blues et à la dépression.

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte
  • Préparation à l’accouchement
  • Traitement des douleurs de dos
  • Apaisement des douleurs lombaires, pelviennes…