01 85 53 07 32

Objet de votre demande

Informations personnelles

11 Rue de la Glacière
75013 Paris
01 85 53 07 32
Vous appréciez, partagez !
Baptiste Klitting 01 85 53 07 32
11 Rue de la Glacière 75013 Paris

Ostéopathe Bébé Nourrisson Paris 13

Ostéopathe à Paris, Baptiste Klitting organise des séances de thérapie ostéopathique pour les nourrissons. La consultation en cabinet permet d’assurer un diagnostic ostéopathique des divers traumatismes survenus suite à l’accouchement et leur traitement grâce à des mobilisations douces et adaptées. Votre ostéopathe pour nourrisson prend en charge les dysfonctionnements qui influent sur le développement du nourrisson.
 

Les traumatismes du bébé suite à l’accouchement

Les traumatismes du bébé suite à l’accouchement Plusieurs situations peuvent motiver le suivi ostéopathique des nourrissons. L’accouchement et l’expulsion du bébé, le recours à la césarienne et à la péridurale, l’usage de matériaux tels que les ventouses ou les forceps, la naissance prématurée ou difficile… Ce sont là des facteurs pouvant causer des traumatismes du nourrisson. Ces troubles englobent un crâne déformé, une hypotonie ou encore une tête aplatie, et doivent être contrôlés par un ostéopathe. L’ostéopathie permet de remédier à ces divers problèmes et de rétablir l’équilibre du bébé à l’aide de techniques spécifiques et sans danger. L’ostéopathie pour les nourrissons combat les tensions apparues lors de l’accouchement et fait retrouver au nouveau-né sa sérénité.
 

Le développement et les troubles du nourrisson

Le bébé peut subir des traumatismes lors de la grossesse et de l’accouchement, ainsi qu’au cours de son développement. Une mauvaise posture in vitro, un accouchement long ou difficile, le cordon ombilical enroulé autour du cou…Ces problèmes troublent la structure crânienne, perturbent le développement du nourrisson et sont à l’origine des dysfonctionnements immédiats ou ultérieurs. Torticolis congénital, déformation du crâne, coliques, respiration bruyante, reflux gastro-œsophagiens, otites, rhinites ou bronchites répétitives, l’ostéopathie soulage ces gênes après la réalisation d’un examen très doux, pour que le bébé retrouve son harmonie. Par ailleurs, l’ostéopathie pour les nourrissons traite la nervosité et les pleurs incessants.
 

Quand consulter un ostéopathe pour nourrisson ?

Quand consulter un ostéopathe pour nourrisson
  • Accouchement long, difficile ou prématuré
  • Malformation du crâne
  • Troubles digestifs : diarrhée, coliques, régurgitation…
  • Les problèmes d’ORL : bronchites, otites, rhinites…
  • Nervosité, sommeil perturbé, pleurs incessants…